Prix pour l’anodisation des pièces moto courantes
L’anodisation des pièces moto est une opération d’un prix plus accessible qu’on ne le pense. Ainsi chez TEM Factory, la grille de tarifs démarre à 70 € pour le passionné qui souhaite colorer son guidon. S’agissant d’un élément extrudé, l’intégralité de notre nuancier est disponible à ce prix.
L’anodisation du carter moteur coûte elle-aussi 70 € par partie. En effet, un carter se décompose en plusieurs éléments que nous traitons indépendamment. Qu’il s’agisse de rattraper vos jeux aux roulements ou juste de lui redonner une nouvelle jeunesse. Mais il s’agira cette fois d’une anodisation technique, sans coloration possible.
Pour 94 €, nous pouvons traiter votre paire de pieds de fourche, votre paire d’étriers de frein, votre moyeu ou votre corps d’amortisseur arrière monobloc. Mais là encore prudence, le noir sera la seule solution possible pour les pièces de fonderie. On réservera la couleur aux pieds de fourche et moyeux usinés hors masse. Voire aux étriers de frein Brembo.
Tarif d’anodisation des pièces moto moyennes
En atteignant la barre des 118 €, vous accédez à l’anodisation des tés et pontets. Vous pourrez donc choisir une couleur personnalisée pour harmoniser votre fourche dans le détail. Ceci sous réserve qu’il s’agisse une fois encore de tés et pontets usinés. Dans le cas d’une pièce de fonderie : noir uniquement.
Au chapitre des pièces moyennes, nous pouvons aussi traiter vos jantes à raison de 129 € chacune. Une occasion qui se présente d’elle-même après un redressage ou un débosselage par exemple.
Nous avons déjà parlé du prix pour l’anodisation d’un corps d’amortisseur arrière monobloc, mais il se peut aussi que vous possédiez un corps d’amortisseur arrière usiné, en plusieurs parties. Il devient alors possible d’opérer une coloration, moyennant 140 €. Nous vous demanderons bien sûr de nous l’envoyer intégralement démonté.
Prix pour l’anodisation des pièces moto conséquentes
Notre opération la plus courante, c’est l’anodisation des fourreaux de fourche moto. Son prix démarre à 165 € la paire, mais vous devrez compter 40 € de plus s’il faut prévoir un bouchonnage. Ceci vaut pour des éléments en bon état. Mais en cas de fourreaux fortement abimés, pensez à nous demander un devis complémentaire pour la remise en état préalable.
Gros morceau, le bras oscillant peut aussi faire l’objet d’une anodisation protectrice. Ici nous ne travaillerons qu’en noir, mais pour 165 € vous restaurerez intégralement ce support essentiel.
Enfin pour les jusqu’au-boutistes (et nous en sommes nous-mêmes), nous prenons en charge l’anodisation du cadre au prix de 282 €. Nous ne réalisons ce traitement qu’en noir, pour qu’il offre une homogénéité parfaite, même au niveau des soudures.
Tous les prix que nous évoquons sur cette page s’entendent TTC, et ont valeur d’indication pour ce qui constitue la norme. Nous serons heureux de nous pencher sur d’autres pièces voire des cas particuliers complexes, mais nous travaillerons alors sur devis.